Mon parcours

Résumé de mes grandes étapes

Découvrez mon parcours de vie en 4 étapes clés et comment suis-je arrivé à faire et aimer ce que je fais.

Collège Jean Macé

En 2010, je change de collège en classe de 5ème et j’intègre le collège Jean Macé pour son option CHAM*. Dans le même temps, je me passionne pour le codage de jeux vidéos pour lesquels j’apprend en particulier le langage JAVA.

 *Classe à Horaires Aménagés de Musique

Lycée des métiers Simone Veil

Je m’intéresse au commerce et au marketing et intègre le lycée Simone Veil de Charleville-Mézières pour préparer le diplôme de baccalauréat professionnel de vente. À côté, je poursuis ma volonté de création autodidacte en créant quelques sites pour des communautés de joueurs ainsi que des modifications sur un jeux vidéo cubique bien connus, où je serais à plusieurs reprises, « moddeur » pour ceux-ci, leur apportant du contenu exclusif dans une volonté d’agrandir mes connaissances et compétences.

IUT Reims-Châlon-Charleville

Récemment, en 2016, après l’obtention de mon baccalauréat, j’entre à l’I.U.T. de Charleville-Mézières pour poursuivre ma voix pour la filière « Techniques de commercialisation » (Diplôme Universitaire Technologique). Dans la seconde année réalisé en alternance au seins de la société CEVA Technologies au poste d’assistant technico-commercial, mes missions sont de conseiller les prospects/clients dans leurs projets, réaliser des devis techniques, prospecter, communiquer.. et maintenir le site internet de la société alimenté ainsi que les réseaux sur lesquelles celle-ci est présente.

Je réalise durant l’année la maintenance du site, des modifications, ainsi que des réalisations d’articles et de vidéos d’entreprise modernes, sortant ici des sentiers battus pour l’industrie.

Dans le même temps, je suis contacté par la pizzeria La Storia pour créer leur site internet dans un besoin de visibilité de leur produits. C’est alors que mes ambitions changent et que née l’envie d’entreprendre une carrière dans la communication digitale.

École d’ingénieurs en Sciences Industrielles et Numérique

Je réalise après l’obtention de mon DUT, une année de Licence Professionnelle : Conception, Rédaction et Réalisation Web durant laquelle je réapprend les bases du développement web et dans laquelle j’effectue un stage de 4 mois en télétravail dans un e-commerce.

Charly Manderrier

 

Pour une version plus traditionelle, vous pouvez télécharger, en cliquant sur ce bouton, mon curriculum vitae au format JPG.

 

 

Envoyer un e-mail

Pour m’envoyer un e-mail cliquez sur l’enveloppe

Convaincu?

Prêt à faire quelque chose de vraiment différent ?
Construisons ça ensemble!